Début juillet, des membres du Bureau ont organisé un goûter avec la famille d’une petite fille qui fut hospitalisée en réanimation. Ses parents désiraient nous remettre une enveloppe afin de nous soutenir dans nos projets.
Le 19 juin 2014 Maëlie BONIFACE venait au monde prématurément atteinte de l’amégacaryocytose congénitale (absence de plaquettes au niveau de la moelle osseuse). Les nombreuses transfusions destinées à la guérir ont entraîné l’apparition d’une maladie rare l’aplasie médullaire (non renouvellement des cellules sanguines) dont la seule thérapie est la greffe de moelle osseuse. Malheureusement, à seulement 14 mois, Maëlie succombait aux complications liées à ce lourd traitement.
Les associations Labatutoises (40) en collaboration avec les proches de Maëlie ont décidé de consacrer la journée sportive des fêtes de la ville (5-6 et 7 mai 2016) à la collecte de fonds au profit de l’association HPN France : Aplasie médullaire. Une importante somme ayant été récoltée, les parents de Maëlie ont contacté l’association des Fées Bleues afin de nous en remettre une partie.
Les membres du bureau des Fées Bleues, ainsi que l’équipe de réanimation pédiatrique remercient chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à ce joli geste.