Bonjour,
Célia est née le 14 avril 2008 à la maternité de Bordeaux avec une tumeur vasculaire au niveau du cou (hémangiome). L’annonce de cette pathologie a été une douche froide à la 3éme écho alors que tout se passait bien pendant la grossesse. Elle est restée quelques semaines à la naissance en réa pédiatrique puis deux mois en néonat.
Une complication nous a ramenés en réa avec un pronostic vital engagé pendant plusieurs semaines. Le visage du bébé que nous connaissions est devenu méconnaissable, gonflé et tuméfié. Cette période reste une des plus difficile de notre vie de parents et de notre vie!
L’ extubation s’est avérée difficile et Célia est restée 5 mois en tout en réa. Autant dire que nous avons partagé avec les médecins et puéricultrices, la psychologue, des moments de douleur et de désespoir mais aussi de joie lorsqu’elle a pu respirer seule. Je (la maman) n’aurais pas pu traversé cette épreuve sans eux.
Nous resterons attachés à celles et ceux qui ont pris soin de notre fille et aussi de nous! … des professionnels et aussi des hommes et des femmes sensibles pour nous tous les jours. Nous ne manquons pas de donner des nouvelles des progrès que Célia a fait depuis sa sortie du service et de hôpital (l’hospitalisation a duré 11 mois en tout).
Elle a un retard dans ses acquisitions et est restée en alimentation entérale pendant plus de deux ans. Elle marche et nous avons débuté son sevrage de sonde en juin 2010. Une nouvelle étape, difficile, mais la ténacité et le courage de cette petite fille nous enseignent tous les jours. Le sourire qui illumine souvent son visage nous récompense tous.
Je me pense tellement célèbre « maman de Célia » que je ne signe même pas mon témoignage:
Christelle Pillet-Jourdin et Bruno son papa
Commentaires récents