Mai 2010
Bonjour,
Pour nous le mois de janvier 2009 a été synonyme de tempête, entre la tempête subie par notre région et l’arrivée beaucoup plus tôt que prévue de Quentin le 25 janvier. Flo était à 27 SA, donc Quentin n’était pas prêt, 680grammes tout juste; nous non plus, vu que nous pensions avoir le temps d’endosser tranquillement notre rôle de parents d’ici le mois de mai..
Les 2 mois en réa pédiatrique (suivis d’un mois 1/2 en néo nat’) ont été longs et éprouvants, mais quand on voit le gredin de 15 mois maintenant on se dit que c’est – presque – oublié. Quentin est un garçon souriant, avenant, dormeur et plein de vie (il n’a pas encore évacué tout l’EPO…).
Flo continue à écrire sur ses carnets les évènements qui jalonnent notre vie, elle a commencé le 27 janvier 2009, pour lui, pour elle, pour la vie.
Nous vous remercions pour tout ce que vous avez fait, vous avez été un peu nos mains, nos yeux et nos oreilles quand nous n’étions pas là, vous l’avez encouragé, vous l’avez grondé parfois, vous avez été patient avec lui tout comme avec nous (ben oui on est conscient que notre attitude n’est pas toujours facile à gérer pour vous), bref vous avez été pour un moment une famille pour nous 3 et nous ne l’oublierons jamais.
Nous en profitons aussi pour remercier les psychologues qui sont là aussi et qui apportent beaucoup.
Nous ferons notre nécessaire pour vous aider tous les ans à notre niveau, et vous souhaitons encore beaucoup de courage pour tous les loulous précoces mais féroces qui passeront par votre service, et plein de courage à tous les parents qui auront (de la chance dans un sens) à découvrir votre monde.
A bientôt,
Florence, Didier et Quentin, alias La famille Michoko.
Commentaires récents